Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

07 avril 2003

@ The Agonist... Un warblog pas très original ;-)
Wired a enquêté et a découvert le pot aux roses sur le pseudo-warblog The Agonist...
Emmanuelle passe en revue l'article de Wired qui défraie la chronique : "le warblogueur Sean Paul Kelley (...) piquait des informations à une agence payante sans attribution (l'agence Stratfor)."
Le blogueur avait fait la une de bon nombre de médias américains depuis le début de la guerre. Cela relativise donc quelque peu le phénomène des warblogs d'actualité minute par minute ; bref, les plus en vogue qui font systématiquement dans le sensationnel. Le mea culpa non assumé de Sean Paul Kelley se trouve ici et les réactions sur le sujet dans le forum The Agonist sont plutôt vives.

Aucun commentaire: