Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

13 avril 2003

@ J'aime les "bonnes" questions sur les blogs
Contacté ce jour (comme d'autres bloggeurs d'ailleurs) par mél par un journaliste qui prépare un article sur les blogs (et dont je préserverai l'anonymat) ; voici les questions auxquelles je dois répondre :
"1) Comment le phénomène a commencé à se développer en France ? Avec quels sortes de blogs ? Et pour vous qu'est-ce vraiment ?
2) Vous publiez essentiellement de l'info avec beaucoup d'hyperliens, envoyant notamment vers d'autres blogs. Mais comment fonctionnent vraiment ces liaisons entre les blogs ?
3) Des communautés se forment ? Vous avez finalement des relations particulières avec un petit groupe de blogueurs ?"

A vous de répondre à ces questions "pertinentes" (j'en ai discuté cet après-midi avec un autre "camarade de jeu" bloggeur contacté lui aussi et qui s'y est déjà collé ;-). Bref, répondez si vous le souhaitez... Commentez les questions... On
peut faire quelque chose de contributif... Je me ferai un plaisir de transmettre vos réponses à qui de droit !!
Dans un autre genre, pour les érudits anglophones, je vous conseille ce questionnaire de préparation à la conférence Viennoise BlogTalk sur les blogs les 23 et 24 mai 2003.

Aucun commentaire: