Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

15 avril 2003

@ Le fameux futur article sur les blogs (suite...)
C'est au tour de Monsieur Julien d'en révéler un peu plus sur l'article sur les blogs à venir que Chryde a mentionné ce jour et dont nous parlons ici depuis dimanche :
"Je n’en attendais pas moins de Chryde. Il a accepté lui aussi de répondre aux questions du journaliste de la Fing. Et il l’a fait avec un certain brio, évitant l’écueil de passer pour "celui-qui-veut-écrire-son-papier-à-sa-place". Ce que les journalistes détestent ! Je partage son avis en tout point. J’ajouterais une seule chose à cette analyse, un seul effet pervers : la blogodépendance, avatar de la cyberdépendance (j’y reviendrai dans un prochain post) (...)"
Cela me rappelle une histoire que m'a conté Matt Welch aux Rencontres d'Autrans 2003 : un très célèbre quotidien New-Yorkais était en train de préparer en janvier dernier un article sur les blogs et un bloggeur l'a appris ; le bouche à oreille est passé de blog en blog de journalistes et l'article dans sa forme initiale a largement été remis en cause ;-)

Aucun commentaire: