Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

11 avril 2003

@ Mario Tout de Go et les blogs dans le monde de l'éducation
Mario Asselin est directeur d'école au Canada (bloggeur) et il réfléchit/travaille au développement de cybercarnets là où il travaille à l'Institut St-Joseph de Québec (établissement scolaire maternelle et primaire). Aujourd'hui, il commet un billet débordant de liens qui parle de l'utilité du carnet web/blogue dans sa vie professionnelle : Cybercarnet: un outil de gestion efficace pour le directeur, qui lui sert de guide d'intervention pour le congrès de l'AQUOPS, le 15 avril au Centre de Congrès de Québec.
"L'objectif ultime de cette pratique du cybercarnet est de développer une communauté de pratiques innovante. Il m'avait semblé pertinent que j'apporte une contribution personnelle à l'heure où je demande à mon personnel de former une communauté d'apprentissage et au moment où nous nous apprêtons à former un groupe d'apprenants inspiré par "cette piste" du "carnet WEB". Aussi, je crois que ma démarche va dans le sens de la démocratisation de l'accès à la connaissance. Dans une période où on travaille sur les compétences, les "savoirs" conservent tous leur importance..."
Mario cite dans son billet d'autres expériences de blogs dans l'univers scolaire francophone et anglophone et n'oublie pas le penseur-carnetier canadien Sébastien Paquet. Un des billets qui compte dans l'édu-blogging ;-)

Aucun commentaire: