Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

15 avril 2009

Transtextuel

Un blogue qui "vise à échanger des réflexions, astuces, expériences et ressources avec les pros, étudiants et amateurs avertis dans le domaine de la traduction. J’espère ainsi élargir mes horizons ainsi que ceux des lecteurs et, pourquoi pas, créer des liens avec vous! Qui sait où mènera cette aventure blogesque? Pour clarifier une confusion courante, si l’interprète exerce son métier à l’oral, le traducteur ne travaille qu’à l’écrit. Il va sans dire que je suis ouverte aux témoignages et contributions de la part d’autres professionnels de la langue."

Dans le même domaine: Terduisache et Not Just Another Translation Blog

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien le bonjour ! Je découvre aujourd'hui un lien entrant depuis votre site, fort alléchant d'ailleurs.
Mille grâces de cette aimable mention.

registr a dit…

Je confirme le bon choix de ce blog. C'est une traductrice passionnée que je connais via un forum.